mardi 1 avril 2014

Colles, DS6 et révision ...

Bonjour,
-COLLES : en théorie, pas de colles la semaine prochaine pour vous laisser réviser ; par contre, si certains souhaitent un oral  supplémentaire avec le colleur prévu ou moi-même. Exprimez votre demande par mail.
-CORRIGE du concours blanc - suite : aujourd'hui, j'ai fait un assez long corrigé sur le sujet "Afrique du Nord et Moyen-Orient : entre conservatisme, croissance et instabilité". Demandez aux camarades présents ce corrigé. J'ai aussi déposé deux croquis corrigés : "La Chine et le monde " et "L'Afrique susaharienne : terres et mers de convoitises". Voir article ci-dessous avec tableau des sujets depuis 10 ans.
-DS6 : comme prévu, devoir à la carte avec deux sujets au choix : dissertation non rédigée en 2H + analyse de carte et/ou croquis ou les deux. Un sujet sur l'Afrique et /ou l'Europe et un sujet thématique.
Pour la correction, si vous êtes peu nombreux, je pense pouvoir rendre les copies dès le mardi. Si vous êtes nombreux, cela sera jeudi. Pour ceux qui souhaitent avoir leur copie tôt (éventuellement lundi après-midi), dites-le moi pour une correction en priorité.
-HEC : préparation spécifique possible jusqu'à la fin d'année.
-Autres : ne pas hésiter pour tout pb, question, précision sur le cours... Pour le groupe d'actualité, pensez à rédiger un petit texte pour mettre sur le blog.
BON COURAGE A TOUS !